Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon tour du monde!!!!!
mon tour du monde!!!!!
Derniers commentaires
24 janvier 2009

que je vous explique.....

que je vous parle un peu d'alcatraz.....

quand on arrive en ferry sur l'ile d'alcatraz on ressent un je ne sais quoi dans tout le corps!!!! ben oui, on foule un lieu "sacré". qui n'a jamais entendu parler d'alcatraz???? quand vous mettez les pieds sur l'ile, un "waouah, je suis à alcatraz" vous traverse l'esprit.
et là, le choc est entier car si tout le monde connait la legende d'alcatraz, personne en revanche ne sait reellement à quoi ressemble cette prison. et là, donc grande surprise : c'est une petite ile, avec des espaces verts, plusieurs batiments separés les uns des autres, une petite colline sur laquelle se trouve le batiment principal avec le phare.
un guide nous explique que les familles des gardiens vivaient sur l'ile, qu'il y avait une epicerie, une bibliotheque, etc. bref, une vraie petite ville!!!!
les detenus avaient le droit de jardiner par exemple. on est donc bien loin de l'image que chacun de nous a d'alcatraz.

quelques photos avant d'arriver dans le batiment principal :

san_francisco_125  san_francisco_127   

alors là c'est l'usine où les detenus fabriquaient divers produits, al capone y a travaille!!!!!

san_francisco_128

san_francisco_133   san_francisco_134  san_francisco_135

san_francisco_137 san_francisco_138

La morgue, bon autant vous dire que j'ai choqué beaucoup de touristes en prenant cette photo!!!!

et ensuite nous arrivons à l'entrée du batiment principal où se trouve les cellules. là on nous donne un casque audio et c'est parti pour une ballade inoubliable, un retour dans le passé. Des les premieres minutes, on est dans l'ambiance, on entend le bruit des portes, le bruit des cles dans les serrures, bref, autant vous dire qu'on a l'impression d'y etre.
pendant toute la ballade, ce sont soient les anciens gardiens qui nous racontent des anecdotes et le quotidien de cette prison si particuliere soient les detenus eux memes!!!! je ne vous cache pas qu'on ressent beaucoup d'emotion à l'ecoute de ces temoignages!!!!

san_francisco_143 san_francisco_146  san_francisco_152 

san_francisco_156

voici la cour de recreation, elle fait face au golden gate bridge!!!

san_francisco_169   san_francisco_170

san_francisco_172

voici quelques photos des detenus les plus celebres de cette prison tout aussi celebre!!!

san_francisco_178

une photo des cachots

san_francisco_185

et pendant la visite, on apprend que certains detenus peignaient, d'autres tricotaient. ....

san_francisco_200

comme vous pouvez le voir, tout  est d'epoque!!!!!

san_francisco_205     san_francisco_227                                      san_francisco_207

san_francisco_216

voila pour la petite visite.

ha une derniere chose, il faut savoir qu'alcatraz etait la seule prison aux etats-unis où les prisonniers avaient le droit à des douches chaudes!!!! un seul but à cela : creer un choc thermique avec les eaux froides de la baie de san francisco en cas d'evasion!!!!

à bientot, pour une nouvelle ballade!!!!

Publicité
Commentaires
mon tour du monde!!!!!
Publicité
Archives
Publicité