Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon tour du monde!!!!!
mon tour du monde!!!!!
Derniers commentaires
18 janvier 2009

mon coup de coeur.....hong kong

je vais commencer pour mon premier vrai article à vous voyager à HONG KONG, mon coup de coeur. Mon plus beau voyage à ce jour et pour longtemps je pense.
Pour commencer, la Chine, c'etait un reve, j'avais appris à connaitre ce pays à travers les livres pour mes etudes. Mais voila, la particularite de la CHine est que c'est peut etre le pays le plus fermé du monde. On sait de ce pays ce que les autorités veulent qu'on sache rien de plus rien de moins.
Mes premiers pas en Chine vont se faire à HONG KONG. Alors vous allez me dire, HONGKONG ce n'est pas la Chine, et j'etais la premiere à le penser.

Et pourtant.......et pourtant ce qui frappe à HONG KONG, c'est le contraste entre la richesse et la pauvreté, entre les buildings des plus grandes banques mondiales et les maisons sur pilotis des pecheurs de TAI O, les occidentaux avec leur polo ralph lauren et les chinois avec leur chapeau de paille. HONG KONG c'est tout ca. mais une chose est sure HONG KONG c'est bien la CHINE......

la preuve en images.........


on va commencer par GIANT BUDDHA, un seul mot pour le decrire:WAOUAH !!!!!!!

hong_kong_jour4_134

pour arriver sur cette colline, deux choix s'offrent à vous: la route (enfin le bus), et autant vous dire que la conduite à hong kong est assez sportive donc faire un trajet en bus à travers la montagne est plutot funky!!!! ou alors prendre un telepherique, le pus grand du monde - juste ca!!!!
c'est le moyen que j'ai choisi, vous passez au dessus de l'aeroport de hong kong, et à moment votre regard est attiré par quelque chose, au loin, et là, et là........on distingue BOUDDHA assis sereinement sur la montagne. Et pfffff, ce qu'on peut ressentir en l'apercevant est juste enorme.

hong_kong_jour4_125



hong_kong_jour4_100



hong_kong_jour4_103

et au pied du grand bouddha on trouve un temple bouddhiste de toute beaute du nom de po lin !!!!!

histoire de vous mettre dans l'ambiance, quand vous descendez du telepherique et que vous dirigezvers le grand bouddha vous traversez un "village artificielle constitué uniquement de boutique pour les touristes". Mais, et oui, forcement y'a un mais, mais plus vous avancez vers bouddha plus vous entendez les chants bouddhistes qui emanent du temple po lin et votre coeur commence à battre tres fort. Sisi croyez moi, parce que vous savez que vous allez vivre un moment unique.

la preuve par l'image bien entendu:

on commence par l'entree

hong_kong_jour4_046

hong_kong_jour4_052    hong_kong_jour4_056

hong_kong_jour4_067   hong_kong_jour4_071  hong_kong_jour4_076 

hong_kong_jour4_085

hong_kong_jour4_094

la suite de mon voyage à hong kong tres tres vite......

Publicité
Commentaires
mon tour du monde!!!!!
Publicité
Archives
Publicité